Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil >  Se déplacer  > Nos lignes > Transport à la demande > Trace Mobile : Service PMR
Trace Mobile : Service PMR
Votre trajet Sur-mesure

Trace Mobile : Service PMR

Trace Mobile : le service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Le réseau de bus Trace propose un service de transport public, Trace Mobile, pour mettre Colmar agglomération à la portée de tous. Ce service est réservé aux personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas emprunter le réseau de bus Trace.

Il répond à tous les besoins de déplacements sur les 20 communes de Colmar Agglomération quelle qu’en soit la nature.

Conditions d’accès au service

L’adhésion au service Trace Mobile nécessite de remplir l’une des conditions suivantes :

  • être titulaire de la carte Mobilité Inclusion (CMI), mention invalidité (ou anciennement carte d’invalidité CDPH minimum 80 %).
  • être titulaire de la carte Mobilité Inclusion (CMI), mention invalidité cécité (ou anciennement carte d’invalidité CDPH, mention besoin d’accompagnement cécité).
  • être titulaire de la carte Mobilité Inclusion (CMI), mention invalidité besoin d’accompagnement (ou anciennement carte d’invalidité CDPH, mention besoin d’accompagnement ou aide d’une tierce personne).
  • avoir droit à la “Tierce personne de la Sécurité Sociale”.
  • être une personne à mobilité réduite non titulaire de l’une des cartes mentionnées ci-dessus. Accès avec formulaire médical à remplir par le médecin traitant et à insérer dans l’enveloppe confidentielle à l’attention du médecin de la commission d’accès. L’adhésion sera validée par une commission médicale, réunie par Colmar Agglomération.

Pour pouvoir réserver ses premiers déplacements, il suffit de remplir une demande d’adhésion et de renvoyer ce formulaire rempli et accompagné de vos justificatifs recto/verso :

  • par courrier à l’adresse suivante : Trace – 10 rue des Bonnes Gens – 68000 Colmar
  • par mail à : info@trace-colmar.fr

Téléchargez le formulaire de demande d’adhésion

 

Le tarif au 1er juillet 2024

1,50 € le déplacement (valeur de 1 billet unité)

Le client bénéficie de la gratuité pour un accompagnant (adulte, enfant, chien guide).

Les horaires de fonctionnement du service

  • Du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.
  • Le vendredi : de 8h à 12h et de 13h à 18h.
  • Les samedis, dimanches et jours fériés : de 9h30 à 12h et de 14h à 18h (Pas de service le 1er mai)

L’horaire de début de service correspond à la 1ère prise en charge et l’horaire de fin de service à la dernière dépose client.

La réservation

Pour les réservations, une permanence téléphonique est à votre disposition de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. Une réservation pour un samedi ou pour un dimanche est à effectuer au plus tard le vendredi précédent avant 17h ou le dernier jour ouvré avant 17h dans le cas d’un jour férié.

La prestation s’effectue d’adresse à adresse (sur la voie publique) sur l’ensemble des 20 communes du réseau Trace, sans accompagnement à l’intérieur du domicile ou des bâtiments, et sans port de courses, sacs ou autres objets appartenant au client.
Les lieux et horaires de prise en charge demandés par le client sont fixés en tenant compte des contraintes du service Trace Mobile (accès possible du véhicule, places disponibles, regroupement de plusieurs clients., etc).

Réservation au 03 89 20 80 80  

Aller au contenu principal